Quelles sont les plus belles plages de Crète ?

Publié le : 10 novembre 20213 mins de lecture

La Crète est un pays incontournable qui attire de nombreux touristes. Elle possède des paysages et des plages qui peuvent vous surprendre. C’est une île sauvage et montagneuse très ensoleillée presque toute l’année. Visiter cet endroit est excellent pour les amateurs de plages charmantes, éblouissantes et paradisiaques.

Pourquoi visiter la Crète ?

La Crète se trouve face à l’Afrique et aux confins de l’Orient et de l’Europe. Rendre visite à ce pays est une excellente idée. Elle possède plusieurs paysages qui sont parfois balayés par les vents chauds d’Afrique et hérissés de pics rocheux chauffés à blanc par le soleil, mais aussi très austères. Les plages de Crète possèdent chacune leur charme. Elles sont faites pour tous les goûts, cela que ce soit pour ceux qui aiment les eaux turquoise ou ceux qui adorent les sables fin, rose ou blanc. Quelques-unes d’entre elles sont préservées du tourisme de masse. Vous pouvez donc vous prélasser et créer un réel plaisir sur ces plages pleines de beauté sauvage.

Quelles sont les plus belles plages de Crète ?

La Crète possède de nombreuses belles plages. Vous pouvez commencer votre visite par la plage d’Elafonissi. Elle est une station balnéaire et la presqu’île qui détient un charme avec les oliveraies qui l’entoure. La plage de Balos est une belle plage dotée d’un magnifique lagon aux eaux peu profondes et turquoise. La plage de Falassarna attire les romantiques avec son coucher de soleil en fin de soirée. La plage de VaÏ est une plage splendide avec des eaux limpides bleues étincelantes. La plage de Matale est un ancien refuge des hippies où vous pouvez trouver de falaise percée de grottes. La plage de Preveli possède un charme fantastique avec ses sables fins et ses forêts de palmiers et de lagon. Il y a aussi la plage de Preveli, de Read Beach, de Chrissi, de Georgioupolis et de Kommos qui mérite d’être visitée.

Les autres incontournables de Crète

À part ses plages de rêve, vous pouvez aussi profiter du pays avec ses monuments historiques qui attirent les visiteurs. Le palais de Knossos appartenant au roi légendaire Minos est un lieu politico-culturel incontournable à voir en Crète. Il y a aussi le Musée d’archéologie d’Héraklion qui est considéré comme la deuxième plus grande ville de Grèce. Sans oublier la visite de la ville plus importante de Crète qui est la ville de La Canée, la visite des gorges de Samaria, la ville de Réthymnon, le palais de Phaistos et la grotte de Dikteon, etc.

Plan du site