Pérou : comment ont été réalisées les lignes de Nazca ?

Les mystérieuses lignes de Nazca se trouvent au milieu du désert du sud du Pérou, juste à l’extérieur de la ville de Nazca. À ce jour, ces lignes restent un mystère pour les scientifiques. Personne ne semble savoir pourquoi elles ont été créées et à quoi elles servent.

Que sont les lignes de Nazca ?

Visiter les lignes de Nazca est l’une des suggestions de voyages au Pérou. C’est une série de géoglyphes, situés dans une zone côtière aride du Pérou. La région couvre une superficie d’environ 170 miles carrés. Les lignes sont gravées dans le sol et il y a littéralement des milliers de dessins différents représentant des créatures du monde naturel et de l’imagination. Ces dessins représentent des animaux tels que l’araignée, le colibri des lignes de Nazca, le singe, le lézard, le pélican et une baleine. Vous pouvez également trouver des motifs végétaux comme des arbres, des fleurs et des formes géométriques comme des lignes ondulées, des triangles, des spirales et des rectangles.

Comment ont-elles été dessinées ?

Les lignes de Nazca ont été créées par la culture nazca, bien qu’il existe également des théories selon lesquelles d’autres cultures ultérieures ont poursuivi le travail. Étant donné la précision des formes des lignes de Nazca et leurs énormes proportions, on pense que le peuple nazca a utilisé des grilles faites de cordes et de piquets pour représenter les dessins à l’échelle. La prestigieuse archéologue Maria Reiche a formulé quelques théories sur la façon dont les lignes ont été faites. Lignes : les Nazcas utilisaient des piquets en bois attachés par une corde. Ils plaçaient les piquets comme guide en ligne droite. Cette technique leur permettait de répéter le processus et de dessiner des lignes et des formes très longues. Spirales : les habitants de la culture nazca attachaient une corde à deux ou trois poteaux en formant des motifs triangulaires. Ils effectuaient ensuite des rotations pour dessiner une spirale croissante. Figures : les géoglyphes de Nazca étaient conçus et même peints, à l’échelle, sur une toile. Pour les créer, les Nazcas attachaient des cordes à des piquets et dessinaient dans des proportions différentes.

Où se trouvent les lignes de Nazca ?

Les lignes sont situées à environ 200 miles au sud de Lima, la capitale péruvienne. La zone compte 800 lignes droites, 300 figures géométriques et 70 dessins d’animaux et de plantes. Certaines des lignes font environ 30 miles de long et d’autres 1 200 pieds de long. La Panamericana traverse toute la plaine de Nazca en ligne droite, généralement comme un guide pour apprécier les différents figures et dessins. Sur le côté gauche de la Panamericana se trouvent des figures telles que le lama, le colibri, le poisson, le singe, le chien, le vautour et l’araignée. Sur le côté droit de la panaméricaine, vous trouverez des figures telles que des lézards, des flamants roses et des perroquets. Il y a d’autres figures près de l’aéroport Maria Reiche Neuman, comme des métiers à tisser et des aiguilles.

Plan du site