Pérou : comment découvrir les sanctuaires de la forêt Amazonienne ?

Si vous prévoyez de rejoindre l’Amérique du Sud prochainement, Pérou mérite votre détour. Cette destination vous permet de vivre une expérience de voyage unique à travers toutes les merveilles à y découvrir. Que vous soyez passionné de la nature ou aventurier en quête de découvertes intéressantes, Pérou saura vous satisfaire. La visite des sanctuaires nationaux et historiques est incontournable.

Le bon plan pour visiter les sanctuaires de la forêt Amazonienne

La forêt Amazonienne du côté de Pérou regorge de trésors. Cette immense forêt abrite une grande variété d’espèces animales et végétales. Là où la vie est rythmée par une culture surprenante. En sortant des sentiers battus, vous allez découvrir des paysages majestueux. Certaines zones encore intactes sont peu visitées par les touristes. Que vous envisagiez de passer un weekend en amoureux ou de passer vos prochaines vacances en famille pour quelques jours ou quelques semaines, programmez sans attendre avec perou.marcovasco.fr. Entre vastes forêts, chutes d’eau impressionnantes, réserves naturelles, parcs nationaux, sanctuaires, … il y a beaucoup à visiter !

Des exemples de sanctuaires nationaux à découvrir au Pérou

Les sanctuaires nationaux font partie des aires protégées de Pérou. La visite de ces merveilles péruviennes est incontournable pour faire de votre voyage riche en découvertes. Il existe plusieurs choix dont voici quelques exemples à ne pas manquer. Du côté de Pasco, pas très loin de la ville de Cerro de Pasco se trouve le Sanctuaire National de Huayllay. Ce sanctuaire abrite une forêt de pierres et des eaux thermales aux vertus curatives. Sur la côte d’Arequipa, il y a le Sanctuaire National de Lagunas de Mejia. Ce sanctuaire abrite 141 espèces d’oiseaux, il s’agit d’un important parc d’oiseaux migrateurs de la côte péruvienne. Le Sanctuaire National d’Ampay sur 3635 Ha implanté dans le département de l’Apurimac abrite des lacs glaciaires, plusieurs espèces végétales, une vingtaine d’espèces de colibris, deux oiseaux endémiques, …

Quelques exemples de sanctuaires historiques méritant votre détour

Outre les sanctuaires nationaux, Pérou abrite également de nombreux sanctuaires historiques à visiter absolument. Le Sanctuaire Historique du Machu Picchu est un site incontournable durant le séjour à Pérou. Implanté à Cusco, il est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et classé Patrimoine de l’Humanité. Cette ancienne citée Inca est entourée de deux montagnes, il est possible de s’y rendre en randonnée à pied, en train, en bus ou en avion. Ce site célèbre par son histoire abrite le temple de l’eau, le temple du soleil, le palais royal, la tombe royale, le rocher funéraire, la place sacrée, … Du côté de Ferreñafe, il y a le Sanctuaire Historique Bosque de Pómac. Cette zone est caractérisée par l’association d’une forêt sèche abritant 95 espèces d’oiseaux.

Plan du site