Pérou : quelles sont les villes à ne pas manquer ?

Publié le : 10 novembre 20213 mins de lecture

Le Pérou est un pays plein de contrastes qui semble vivre dans le moderne comme dans le passé. Vous le remarquerez principalement dans les villes du Pérou, qui représentent un changement réussi du paysage urbain européen. Elles ont tellement de choses à offrir que vous perdrez rapidement de vue l’essentiel. Pour que cela ne vous arrive pas, nous vous concoctons quelques belles villes du pays !

Plan de l’article

Lima !

Une destination classique pour de nombreux voyageurs au Pérou est Lima. La capitale péruvienne allie avec charme histoire et modernité et ne laisse rien à désirer en matière de cuisine. Lima est idéale pour les gourmets et les gourmands. Que vous vouliez vous régaler dans les meilleurs restaurants étoilés d’Amérique latine ou que vous souhaitiez retrouver des plats traditionnels dans votre assiette, il y en a pour tous les goûts ! La ville a quelques points forts. Avec le guide de voyage au Pérou, émerveillez-vous devant les magnifiques bâtiments coloniaux. Détendez-vous sur de belles plages de sable. La population est d’environ 10 millions d’habitants. Son paysage urbain est à la fois historique et moderne.

Puno !

Le cœur de Puno est le lac Titicaca, le lac sacré des Incas, avec les îles flottantes des Uros. Venez à Puno pour danser, faire la fête et assister à des reconstitutions historiques. Grâce à la riche tradition des Uros, vous pouvez vous attendre à des festivals colorés qui ne sont autrement connus que dans les films. Donc, si vous voulez faire l’expérience du costume, de la danse et des spectacles colorés, Puno est votre ville ! Faites une excursion sur les îles flottantes des Uros. Restez avec les insulaires. Assistez au festival Virgen de la Candelaria en février ou au festival Semana de Puno en novembre. Sa population est d’environ 130 000 habitants. Le paysage urbain est dominé par le lac Titicaca. Au cours de ce voyage, vous pourrez vous immerger dans le lac Titicaca et explorer la ville bolivienne de La Paz. Suivez les célèbres lignes de Nazca. Explorez l’aventureux canyon de Colca. Profitez des plages de l’île ensoleillée.

Arequipa !

Arequipa est devenue l’une des plus belles destinations de voyage au Pérou et n’est pas connue comme la ville blanche pour rien, car des bâtiments blancs en grès ornent ses rues. Bien qu’il y ait beaucoup de grands bâtiments coloniaux à admirer, Arequipa est un événement inoubliable, surtout pour les amoureux de la nature. Non loin de la ville se trouve le Canyon de Colca, l’un des canyons les plus profonds du monde ! Émerveillez-vous devant les magnifiques bâtiments coloniaux. Faites une randonnée le long des gorges du Canyon de Colca. Observez le condor des Andes dans son habitat naturel. La population est d’environ 1 million d’habitants.

Plan du site