Quelles sont les formalités pour partir au Pérou ?

Publié le : 20 décembre 20214 mins de lecture

Pérou est un pays plein de paysages qui vous offrent une sensation formidable ! Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas choisir comme destination ? Mais avant d’y aller, il faut connaître les différentes formalités. Quelles sont-elles ? Pourquoi partir en voyage au Pérou ?

Pourquoi séjourner au Pérou ?

De nombreuses raisons peuvent vous inciter à passer un séjour au Pérou. Les sept merveilles du monde se trouvent dans ce pays. Si vous souhaitez regarder la cité perdue Machu Picchu, qui vous offre une magnifique vue sur les montagnes rocheuses, vous pourrez consulter des suggestions d’itinéraires au Pérou en cliquant ici. Les rues de l’Inca, l’ancienne capitale, les secrets du temple du Soleil et les sites archéologiques sont de bonnes choses à connaître. Pour profiter de divers paysages au Pérou comme les glaciers de la cordillère des Andes, les plages à Pacifique, le sable désertique de pampa et surtout la forêt Amazonie, etc.

Les formalités à prendre en compte pour voyager au Pérou !

Avant son départ, il est impératif de bien préparer son voyage au Pérou. Il existe quelques démarches administratives à faire pour voyager dans la conformité. La première chose à faire est de valider votre passeport et votre visa. Il est possible d’avoir au moins 193 jours de droit de séjour en tant que touriste au Pérou. Une amende de 1 dollar par jour est à payer si vous dépassez la durée de séjour. La souscription à l’assurance assistance rapatriement est aussi obligatoire. Même s’il existe des circuits sur mesure pour visiter Pérou selon l’état de santé de chacun, il est préférable de consulter un médecin avant de faire son voyage.

Le budget à prévoir pour voyager au Pérou !

Pour déterminer le budget utile pour séjour au Pérou, il est nécessaire de prendre en compte quelques points essentiels. La vie à Pérou est plus accessible que dans la Bolivie. D’abord, il est indispensable de connaître le prix du vol aller-retour pour son séjour au Pérou. Vous devez définir également les jours où vous allez séjourner dans la région, à savoir qu’il existe différentes sortes d’hébergements à choisir et le budget va changer selon votre choix. En général, le prix d’une chambre par nuitée est entre 23 euros à 112 euros selon sa gamme. En ce qui concerne les restaurants, le menu est généralement inférieur à 20 euros. Pour le transport, vous avez le choix entre un transport en bus ou particulier. Il faut prévoir aussi les dépenses liées aux visites des lieux quand vous faites la découverte d’un pays.

Plan du site