Située dans la partie nord-est du Vietnam, en frontière commune avec la Chine, la province de Hà Giang séduit par sa nature verdoyante et ses splendides vues en collines, vallées et montagnes. Hà Giang est considéré par les Vietnamiens et les touristes comme étant l’une des plus belles provinces du Vietnam.
Des reliefs et paysages de grande beauté en province de Hà Giang
Pour la nature verdoyante et luxuriante du Vietnam, on pense tout de suite à la vallée de Ba Tung. Cette vallée abrite quelques jungles luxuriantes, renfermant une faune riche et variée. Si vous prenez de la hauteur sur les montagnes et les vallées, vous aurez une vue magnifique sur tout le territoire :
- De gigantesques rizières cultivées en terrasse dans la partie ouest.
- Des montagnes verdoyantes et parsemées de chemins goudronnés dans la partie nord.
Par ailleurs, une randonnée pédestre à travers la province vous mènera à la découverte du plateau calcaire de Dong Van, du village de Pho Bang et de la rivière Nho Que. Vous pouvez suivre les chemins de terre pour accéder à toutes les merveilles des montagnes et des vallées, ou bien suivre la route pour deux-roues, afin de faire de parcourir le paysage rapidement. La province est habitée par une petite ethnie accueillante, chaleureuse.
De beaux villages avec des habitants sympathiques
Au fur et à mesure de votre périple, vous découvrirez des villages Hmong. Les structures des petites maisons sont en bois et en argile, avec des toits en pagode de forme particulière. C’est aussi le cas pour le Vuong Chi Sinh, palais de l’ancien roi de l’ethnie des Hmongs. C’est une grande maison bien conservée et accessible pour visite. Tous les habitants parcourent une fois par semaine la route du marché, parsemée de beaux champs de fleurs et des cultures de légumes. En effet, les habitants de la province de Hà Giang vivent principalement de l’agriculture, surtout du riz. L’élevage est peu développé.
Les sites les plus populaires de la province de Hà Giang
Au nord de la ville de Hà Giang se trouvent deux montagnes qui se ressemblent en tout point, que ce soit sur la hauteur ou les paysages. Ces deux montagnes, appelées Quan Ba sont constitués d’arbres et de rizières en terrasses. À l’extrême nord se trouve Lung Cu, célèbre pour son très long escalier de roche et sa tour avec le drapeau national du Vietnam au sommet. Enfin, il y a le plateau de roches calcaires de Dong Van, abritant le premier parc géologique du pays.