Colombie : la ville de Carthagène est une ville haute en couleur

Située à des dizaines de kilomètres des frontières indiennes, la cité de Carthagène est une ville colorée. Hormis sa facette espagnole, la localité a une ambiance française et chilienne. Elle est à la fois envoûtante et mystérieuse. La destination attise la douceur de vivre. Elle abrite des maisons multicolores, des remparts, des bougainvilliers colorés et des monuments.

La ville de Carthagène, surnommée l’Héroïque

Surnommée l’Héroïque, la cité de Carthagène des Indes fascine tant de touristes avec son architecture coloniale hors du commun. Elle est jalonnée de paysages luxuriants. La ville accueille plusieurs festivals culturels chaque année. Baignés par les eaux des Caraïbes, ses fronts de mer sont bercés par une brise rafraîchissante. Ils invitent aux loisirs et à la détente. La cité est également réputée pour son offre gastronomique variée et succulente. Elle dispose d’une importante infrastructure touristique et hôtelière. Derrière ses murailles, Carthagène possède plusieurs secrets historiques. Classée parmi les plus belles villes d’Amérique, la cité se trouve sur une magnifique baie. Ce trésor mieux conservé est prisé pour sa juste valeur. Il est une destination très touristique.

Les activités à faire dans la cité

Carthagène est une destination de choix pour un voyage culinaire. La ville est adaptée aux gourmets en quête de nouvelles saveurs exotiques. Elle abrite plusieurs espaces de restauration. Grâce à sa diversité ethnique, la cité propose des spécialités culinaires variées mêlant touche indigène, africaine et européenne. Idéalement implantée sur la côte Caraïbe, elle est propice aux repos. La ville bénéficie d’une meilleure acclimatation au long de l’année. Les vacanciers peuvent se reposer sur ses plages pour apprécier un plat local, siroter un cocktail et prendre un bain de soleil. Les îles de San Bernado, Barú et des îles du Rosaire sont considérées comme les plus beaux fronts de mer de la localité.

Une cité animée et branchée

Une balade dans le centre historique de la ville vous permettra de découvrir ses richesses culturelles et architecturales. La cité est entourée de vieux remparts. Grâce à sa splendeur, Carthagène est classée patrimoine historique de l’humanité par l’Unesco. Plongez dans le passé historique de la localité en sillonnant ses rues pavées. Admirez son impressionnant château de San Felipe de Barajas. Celui-ci a été édifié au 17e siècle. La ville abrite de vieilles églises et des monuments. Les objets d’artisanat en vente chez les commerces de la cité sont des excellents articles souvenirs. Les amateurs d’ambiance nocturne peuvent apprécier le charme de Carthagène en parcourant la localité à bord d’une calèche en début de soirée.

Plan du site