Voyages : quelles sont les destinations tendances cette année ?

Publié le : 10 novembre 20213 mins de lecture

Voyager présente de nombreux avantages pour votre santé et votre moral. Vous souhaitez découvrir des destinations nouvelles et hors des sentiers battus lors de vos prochaines vacances ? Il existe de nombreuses destinations tendance qui méritent d’être découvertes.

Zambie : découvrez l’Afrique insolite et secrète !

Un voyage en Zambie est riche en découvertes et rempli de bons souvenirs. C’est une destination très prisée des amateurs de safari dans les parcs nationaux du pays. Le festival des couleurs, le spectacle vivant permanent, plein de surprises vous attendent. C’est une excellente occasion d’admirer la faune sauvage.

La Zambie accueille peu de touristes. La majorité des amateurs de safari se rendent en Afrique du Sud, au Kenya ou en Tanzanie. Cependant, les parcs naturels de ce pays sont réputés. Les chutes Victoria sont l’une des plus belles merveilles naturelles d’Afrique. De nombreux touristes visitent la Zambie uniquement pour les voir.

Spitzberg : une destination atypique pour cette année !

Le Spitzberg est connu pour son climat unique. L’été est la période idéale pour voyager au Spitzberg car le temps est plus doux. Si vous voyagez entre juin et août, vous aurez l’occasion de passer plusieurs jours d’affilée grâce au soleil de minuit. C’est une expérience formidable à ne pas manquer.

Ensuite, en été, vous aurez l’occasion de rencontrer des animaux comme les ours polaires. Vous pourrez également contempler le morse baleine lors de vos vacances à Spitzberg. Pour admirer la beauté des lieux, programmez votre visite à la fin du mois de juillet. En effet, c’est la période où les glaciers fondent.

Ensuite, sachez également que c’est une destination intéressante si vous voulez éviter les gens. Le Spitzberg a un énorme potentiel et reste une région bien protégée du tourisme de masse.

La Roumanie : une destination pour des vacances riches en activités !

Tout d’abord, la Roumanie regorge de magnifiques châteaux dans différents états de restauration. C’est également une destination idéale pour les amoureux de la nature, car le pays dispose d’une grande quantité de forêts vierges. Le pays est traversé par les Carpates et cette combinaison donne des vues à couper le souffle.

Parmi les sites incontournables de la Roumanie figurent la cascade de Bigăr, le marais des mousses, le tunnel de l’amour romain, les monts Bucegi, la route Transfagarasan en Transylvanie, le massif de Ceahlău, le château de Bran, le château de Hunedoara, etc. Enfin, n’oubliez pas que la Roumanie est une destination moins chère en termes de budget sur place.

Plan du site