Russie : découvrez Kolomenskoye, l’ancienne résidence des tsars

Publié le : 10 novembre 20213 mins de lecture

Partir en Russie, arriver à Moscou, où peut-on visiter ? Le domaine de Kolomenskoye est un site incontournable, une ancienne résidence des tsars. Au fait, c’est quoi l’histoire de Kolomenskoye ? Qu’est-ce que l’on y puisse voir ? Quand est-ce que l’on peut visiter Kolomenskoye ?

Kolomenskoye

Le site a été mentionné dans les archives pour la première fois au XIV siècle. Sans aucun doute, après avoir visité l’ancienne résidence des tsars russes, vous allez garder un grand souvenir de Moscou. Le site de 390 hectares dispose plusieurs jardins et une vue superbe sur les rives de la rivière de Moskova et une série exceptionnelle d’architecture de l’ancienne russe. C’est un site à 10 km de Moscou qui renferme des histoires remarquables. On peut y trouver 17 édifices dont 12 étaient originellement bâtis sur le site et les autres monuments ont été amenés sur place en tant que musée de l’architecture à ciel ouvert.

Découvrir Kolomenskoye

Il y a le vaste parc pittoresque, les hautes collines et la vue paisible sur la rive de Moskova. Un monument insolite et exceptionnel est l’église de l’Ascension, construite en 1532, un monument inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pas loin de cette église, il y a 3 monuments architecturaux : le campanile de Géroge, la Tour de Vodovsvodnaya et le pavillon de Chasse de l’architecte Eugraph Tyurin. Et à Dyakovo, l’église de la décapitation de Saint Jean le Précurseur. Le palais en bois dont la partie extérieure est impressionnante ; une façade en bois très décorée montrant l’architecture russe de l’époque. À l’intérieur, la salle du banquet et du trône sont exceptionnelle, les décorations et des fresques racontant l’histoire de la Russie ornent les murs et les plafonds. Ensuite, il y a le bureau du roi Alexeï, sa chambre, l’appartement de la tsarine ; et les chambres de Tsarevna Sophie.  

Quand visiter Kolomenskoye ?

À n’importe quelle période de l’année, vous pouvez visiter le parc de Kolomenskoye. Pendant l’été, plusieurs visiteurs fréquentent le parc. En automne, les arbres sont de couleur dorée et jaune, une allure romantique, une période où des couples choisissent pour faire des photos de mariage. L’accès au Parc est gratuit et on peut admirer de l’extérieur les édifices. Par contre, l’accès aux monuments est payant. Tous les sites sont ouverts tous les jours de 10 h à 18 h  sauf le lundi. En période estivale, les sites sont ouverts de 11 h à 19 h, tous les samedis.

Plan du site